Chères Quercitaines, chers Quercitains,
En ces premiers jours de janvier, je vous adresse d’abord mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité pour vous et ceux qui vous sont chers. Mais au-delà du rituel, ce début d’année 2020 est aussi pour chacun l’occasion de donner du sens à ses engagements personnels, professionnels, associatifs ou publics.
Pour ma part, sans vouloir faire de la politique un métier à part entière, j’ai souhaité m’investir dans la campagne des prochaines élections municipales autour d’un projet collectif à construire avec vous pour notre ville, animé d’un désir d’authenticité, de sincérité et de valeurs humanistes. Fort de mon expérience de Maire entre 2001 et 2008, je suis déterminé dans ma volonté d’agir et de porter avec vous les solutions qui répondront aux préoccupations du quotidien comme aux aspirations des Quercitains, en termes de qualité de vie, de services, d’emploi et de logement.
Les échéances de mars doivent réveiller un espoir pour les plus fragiles, une envie pour celles et ceux qui veulent avancer, donner une perspective à tous. Parce que la ville est la bonne échelle pour mener des projets qui vous parlent, à la fois de démocratie locale, de justice sociale, de justice environnementale.
Je suis convaincu que l’on peut et que l’on doit aujourd’hui au Quesnoy allier écologie et solidarité en s’appuyant sur une citoyenneté renouvelée au service de l’intérêt général.