Au moment où la majorité municipale actuelle se drape dans un exercice d’autosatisfaction et se pare de certitudes pour les prochaines échéances, nous prônons l’humilité et portons quelques interrogations au bilan de ce dernier mandat.
Vous trouverez dans le document “Promesses d’hier, Annonces d’aujourd’hui”, quelques points démontrant qu’il est temps d’un changement politique radical :
- d’abord dans la manière de faire et d’animer la démocratie locale en impliquant plus en amont les habitants dans les décisions, en respectant les acteurs locaux comme les élus minoritaires qui représentent une part importante de la population,
- ensuite dans les choix d’investissements, qui doivent surtout répondre aux urgences réelles, indispensables pour tous,
- enfin dessiner les bonnes orientations à long terme comme entretenir des relations constructives avec notre intercommunalité du Pays de Mormal.
C’est le temps de l’action citoyenne. C’est celui d’un nouvel élan, pour donner un souffle dans le dialogue renouvelé et permanent des habitants avec leurs élus. C’est l’envie d’agir dans la proximité et le quotidien, pour mieux anticiper et préparer l’avenir de nos enfants, tout en assurant une gestion prudente et en sachant mobiliser les subventions existantes.
En 2020, osons être pionniers, osons imaginer pour notre ville et son territoire de nouvelles réponses, osons réapprendre à vivre ensemble, à vivre mieux.