LE QUESNOY, UNE VILLE QUI NOUS RASSEMBLE

Se connecter autrement avec la nature de même que se reconnecter les uns avec les autres, c’est l’enseignement que l’on tire de nos échanges avec vous, chères quercitaines et chers quercitains, qui nous avez interpellés à propos des prévisions d’abattages de tilleuls centenaires de la rue Victor Hugo.

C’est bien parce-que les crises sont là – sociales, économiques, climatiques, environnementales –, parce que le monde change à toute vitesse, que nous, Elu(e)s de tous bords, portons la responsabilité de protéger et transformer réellement notre ville, et autour de nous de fédérer et d’embarquer largement pour faire face à ces transformations. 

NOTRE SEUL BUT :
SERVIR L’INTÉRET GÉNÉRAL, PRÉPARER L’AVENIR ET BIEN VIVRE ENSEMBLE.

Construire notre avenir à partir de la richesse de tous les acteurs et de tous les habitants, c’est la voie à suivre ! Cependant et malgré notre bonne volonté, force est de constater que la démocratie au Quesnoy se porte mal :

• Le Quesnoy va mal au sein de son conseil municipal. Notre minorité n’est pas considérée, est mise à l’écart de nombreuses décisions opaques. On nous propose de voter pour des délibérations pour lesquelles on note très peu de transparence. Les comptes-rendus, quand ils existent, ne reflètent pas la teneur des échanges. Les réunions de commissions sont bien trop rares. Nous apprenons les projets tardivement, sans pouvoir les amender et donc y porter notre contribution.
• Le Quesnoy va mal aussi au sein du conseil des quartiers qui est largement déserté et cantonné dans une fonction de chambre d’enregistrement.
• Le Quesnoy va mal au sein des réunions publiques. On y découvre que tout est acté, aucune place pour l’échange et le dialogue constructif avec la population concernée.

« Ensemble plus loin pour Le Quesnoy » – Marie-Sophie Lesne / Campagne municipale 2020… ensemble ? Nous sommes bien loin d’une démocratie participative, pourtant souhaitée par les citoyens, parce qu’on est plus fort à plusieurs et en confrontant les points de vue de tous.

C’est aussi ce que nos amis néo-zélandais nous ont rappelé à l’occasion de ce beau moment de fraternité vécu lors de l’inauguration du New Zealand Liberation Museum TE ARAWHATA.

Nous vous invitons à parcourir notre document-bilan réalisé après plus de 3 années d’exercice de nos mandats d’élus au sein d’une majorité municipale conduite par Marie-Sophie Lesne, maire de droite.

Avec vous et toute notre énergie
« Le Quesnoy, une ville qui nous rassemble »
Betty Ciupa, Jérôme Colpin, Freddy Dolphin, Elisabeth Gruson et Paul Raoult.
Conseillers municipaux

FacebookTwitter


Laisser un commentaire