Pourquoi la Commune n’a pas fait valoir en janvier 2018 son droit de préemption sur un terrain de 3300 m2 contigu à la friche CAFNOR, chemin des Croix, alors que ce secteur est présenté comme à fort enjeu urbain pour les prochaines années ?
Il est au regard de son classement au PLUI, constructible et destiné à accueillir des maisons individuelles dans la projection sur le devenir de ce quartier voulue par la Majorité municipale et présentée au Conseil fin 2020. Nous nous interrogeons pourtant sur ce choix d’aménagement privilégiant le pavillonnaire.
Ici aussi nous relevons un manque de prospective sur la manière dont nous aurons à habiter dans la commune dans les 10 à 15 prochaines années au regard des évolutions et attentes des populations, notamment des plus jeunes ménages, des personnes vieillissantes, de la nécessaire gestion contrainte des surfaces constructibles, de la recherche d’habitat partagé, plus inclusif, de la présence de services de proximité, tant publics que des commerces…