DES QUESTIONS TOUJOURS SANS RÉPONSE…

Nous utilisons comme il se doit notre droit d’interpellation et de questions par écrit ou lors des conseils. Mais les réponses restent souvent évasives… quand il y a des réponses ! Petit retour sur quelques sujets en instance d’explication :

Pourquoi la Commune n’a pas fait valoir en janvier 2018 son droit de préemption sur un terrain de 3300 m2 contigu à la friche CAFNOR, chemin des Croix, alors que ce secteur est présenté comme à fort enjeu urbain pour les prochaines années ?

Il est au regard de son classement au PLUI, constructible et destiné à accueillir des maisons individuelles dans la projection sur le devenir de ce quartier voulue par la Majorité municipale et présentée au Conseil fin 2020. Nous nous interrogeons pourtant sur ce choix d’aménagement privilégiant le pavillonnaire.

Ici aussi nous relevons un manque de prospective sur la manière dont nous aurons à habiter dans la commune dans les 10 à 15 prochaines années au regard des évolutions et attentes des populations, notamment des plus jeunes ménages, des personnes vieillissantes, de la nécessaire gestion contrainte des surfaces constructibles, de la recherche d’habitat partagé, plus inclusif, de la présence de services de proximité, tant publics que des commerces…

Document de travail / nov. 2020 – schéma de principe. Des modifications ou évolutions sont possibles.

L’installation en cours de la Fibre pose la question du devenir du réseau coaxial Numéricable existant qui n’est plus utilisé par les usagers. Son maintien est-il toujours nécessaire ou peut-on envisager une dépose des boites et câbles passant sur les façades ? L’embellissement de la ville passe aussi par une réponse à cette question.

Demande en instance depuis juin 2020 de mise à disposition d’un local pour les élus minoritaires, comme le prévoit la Loi et le règlement interne au Conseil.

Sur les projets d’aménagement urbain :

  • Square de 3 régiments
  • Requalification de la rue de la Nouvelle Zélance
  • Végétalisation de la Place

Et surtout, aucune mesure prise associant l’ensemble du Conseil municipal, pour faire face à la crise qui se prolonge ; nous avions fait valoir nos dispositions et avions fait des propositions… sans réponse jusqu’à présent !

FacebookTwitter


Laisser un commentaire