LE 9 JUIN, VOTEZ POUR L’EUROPE ET POUR LA DEMOCRATIE !

La Journée de l’Europe du 9 mai célèbre notre liberté et notre démocratie, patiemment conquises depuis la fin des années 40, à la suite des évènements tragiques de la dernière guerre mondiale qui a vu l’arrivée du fascisme.

Huit décennies plus tard, l’extrême droite monte en puissance dans toute l’Europe ! Leurs objectifs sont clairs : ils et elles veulent retirer aux femmes le droit de choisir, faire reculer la législation visant à protéger notre climat et notre nature, se moquent des droits des travailleurs et prônent la fermeture des frontières.

L’extrême droite compte sur le fait que les gens resteront chez eux pendant les élections européennes du 6 au 9 juin. Faites-en sorte qu’ils se trompent ! Ne laissons pas l’histoire se reproduire et décidez vous-même de votre avenir en allant voter.

Pour contribuer à la protection de la planète. Pour défendre la démocratie et l’Etat de droit,
rendez-vous dans votre bureau de vote le 9 juin 2024 (date de l’élection en France).

Attention, il n’y a qu’UN SEUL TOUR, ne le ratez-pas !

C’est à nous de prendre soin de l’Europe !
Vos élus de la gauche quercitaine et écologistes

votons

VOUS SEREZ ABSENT LE 9 JUIN PROCHAIN ?
VOUS POUVEZ DONNER PROCURATION A UN ELECTEUR INSCRIT SUR LISTES ELECTORALES AFIN QU’IL VOTE A VOTRE PLACE. 

Vous pouvez choisir la personne de votre choix. Elle doit être inscrite sur liste électorale. Dans le cadre des élections européennes, vous pouvez désigner un citoyen européen. Le jour du vote, la personne que vous avez désignée devra se rendre à votre bureau de vote pour voter à votre place.

Vous pouvez donner procuration à tout moment et jusqu’à un jour avant le scrutin. Cependant, il est conseillé de s’y prendre le plus tôt possible afin de s’assurer que la procuration soit prise en compte par votre commune.

Vous pouvez faire votre demande de procuration en ligne via le téléservice Maprocuration, chez vous via le formulaire Cerfa n° 14952*03 ou sur place dans un commissariat de police, une gendarmerie, un tribunal judiciaire ou un lieu accueillant du public (défini par le préfet). Plus de renseignements sur service-public.fr.

VOUS N’AVEZ PERSONNE A QUI CONFIER VOTRE PROCURATION OU VOUS SOUHAITEZ AIDER UN ELECTEUR A VOTER, EN ACCEPTANT SA PROCURATION (une seule par personne) ?
VOUS POUVEZ CONSULTER LE SITE PLANPROCU.FR créé par « A Voté », organisation non-gouvernementale (ONG) française de défense des droits civiques et du progrès démocratique. L’association à but non-lucratif « A Voté » est un collectif citoyen indépendant, sans intérêt partisan.

FacebookTwitter


Laisser un commentaire